MON PROJET PERSONNEL

 

Dans le cadre de mon projet personnel, ce site web est le produit final de mes recherches.

 

Mon but à travers ce projet est d'informer et d'instruire sur les caractéristiques particulières qui définissent les danses traditionnelles d'une vingtaine de cultures à travers le monde. Si j'avais le temps, j'aurais fait un résumé de toutes les danses existantes. Hélas, je dois me contenter de vous présenter ces vingt danses se trouvant dans différents pays des cinq continents mondiaux! 

 

Dans chaque sommaire de danse se trouvent l'histoire, les mouvements, la symbolique et le costume de chaque danse. Même, le site me permet d'attacher des liens Youtube pour donner un aperçu réel d'un artiste en action. 

 

À travers ces résumés, je vais faire un lien direct entre mon projet personnel et le contexte mondial de l'expression personnelle et culturelle.

 

Ce processus a mobilisé les disciplines scolaires de l'histoire, des arts plastiques, de l'éducation physique. J'ai dû également utiliser mes connaissances en français pour rédiger les textes ainsi qu'en anglais lorsque j'avais besoin d'en traduire.

 

Ce processus m'a aidé à développer mon organisation, ma ponctualité, ma synthèse d'informations de manière pertinente, ma persévérance et ma grammaire soignée.

 

 

 

 

 

Merci beaucoup et bonne lecture!

Ioana Popescu Crainic

 

À PROPOS

À PROPOS DE MOI

 

En tant qu'élève de secondaire 5, à l'âge de 16 ans, ça fait 14 ans que je bouge. J'ai commencé à danser lorsque j'étais petite en imitant les danseuses que je voyais à la télévision. À l'âge de 5 ans, je suivais des cours de danse à ma garderie. À 6 ans, j'ai pris des cours de ballet et à 8 ans j'ai essayé du hip hop. J'ai vraiment aimé le hip hop donc j'ai continué jusqu'à mes 10 ans, puis après j'ai essayé des cours de cha cha, salsa et rumba. Présentement, la danse demeure ma plus grande passion même si je n'ai plus suivi de cours depuis l'âge de 12 ans. J'ai dansé au Grand Spectacle de mon école en secondaire 3 et je compte le refaire cette année ! 

 

Ce projet a été une expérience extrêmement agréable à réaliser car le sujet me passionne. J'ai grandement appris sur la culture mondiale et sur l'art de la danse à travers mes recherches et j'espère pouvoir partager mes connaissances acquises avec ceux qui visiteront ce site web.